Recherche et innovation > Annuaire de Recherche en éducation


Annuaire de Recherche en éducation #6

L’objectif de cet annuaire est de renforcer la visibilité des recherches en éducation afin de favoriser les liens
entre les laboratoires de recherche et le monde professionnel de l’éducation et de la formation.

Laboratoire LDAR (Laboratoire de Didactique André Revuz (EA 4434))



Accès au site web >>

A B C

                       
 

                          

D F G
                                         

                                

 Nicolas GRENIER-BOLEY,
 MCF   
               
 

H K L

 Catherine HOUDEMENT,  
 PU   
         


 

 

M N O

 

 

 

P R S
 Edith PETITFOUR,
 MCF

 


 
T V W


 

 

 


  • M. GRENIER-BOLEY NICOLAS - ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE ROUEN
    SECTION CNU 26°
    nicolas.grenier-boley@univ-rouen.fr
    Thématiques de recherche :
    Didactique des Mathématiques concernant principalement deux transitions institutionnelles : 
    - la transition Troisième/Seconde du point de vue des fonctions; 
    - la transition Lycée/Université du point de vue de l'algèbre linéaire et du formalisme ainsi que la pratique des enseignants en classe à l'université (dans le cadre de la théorie de l'activité)
    - Proximités-en-acte développées par l'enseignant lors des cours magistraux à l'université
  • MME HOUDEMENT CATHERINE  - ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE ROUEN
    SECTION CNU 26°
    catherine.houdement@univ-rouen.fr
    Thématiques de recherche :
    - Géométrie
    - Résolution de problèmes
    - Questions sémiotiques liées à l’enseignement des mathématiques
    - Formation des enseignants en didactique des mathématiques

  • MME PETITFOUR EDITH  - ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE ROUEN
    SECTION CNU 26°
    edith.petitfour@univ-rouen.fr
    Thématiques de recherche :
    - Enseignement de la géométrie à l’école primaire et en début de collège
    - Enseignement à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux
    - Etude des potentialités de situations de formation



Les laboratoires