Bienvenue > Actualités > Caroussel


Culture, Tout public

Exposition

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir "L'écho de la rumeur du monde", une exposition proposée par Marc Carpentier lors du vernissage le jeudi 10 janvier 2019 à 18h00 à la galerie La Passerelle de l'ESPE et lors de la clôture le mercredi 13 février 2019 à 17h30 à la Maison de l'Université.

Poser mon pouce où ça souffre, où ça pleure, où s'interrogent en moi l'homme et le peintre. 

L'angoisse du monde dont je dessine l'écho, le fracas des vagues emportant d'abord ceux qui sont au bord du canot, puis tous quand il se renverse et qu'il les immerge dans leur dernière obscurité. 

La peur, les larmes, les cris, les bouches ouvertes des enfants courant sous le tumulte des bombes et de leur monde qui s'écroule. 

Ces enfants sans demain, sans lendemain, sans avenir qui rampent dans les égouts aujourd'hui à Paris, comme hier, dans d'autres osuterrains à Rio, à Bucarest à Delhi ou ailleurs. 

L'indifférence générale, rouge comme le sang, bleue comme la mer ou autrefois on se baignait, orangée comme l'incendie qui dévore petit à petit le coeur et la conscience des hommes. 

Dire avec la vibration de mes doigts, la palpitation de mes sens, la palette où je mêle les couleurs. 

Tout ne va pas bien...
Marc Carpentier, avril 2018


Marc Carpentier est né en 1955 à Rouen. Il a fait ses études à l'École des Beaux-Arts de Rouen. En 1981, il crée la galerie Traces à Rouen. Il a par ailleurs fondé en 1983 le groupe de musique hétéroclite, subventionné par Jean Dubuffet. 

Il a exposé dans de nombreuses galeries de la région ainsi qu'à l'espace Lamartine à Paris. Il affectionne les lieux de culture pour y exposer, comme les théâtres, les salles de spectacles...

Marc Carpentier anime les ateliers d'arts plastiques de la ville de Mont-Saint-Aignan depuis de nombreuses années. 

 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 7 janvier 2019 au 14 février 2019
9h00 - 18h00
Lieu(x) : École supérieure du Professorat et de l'Éducation
Cette double exposition sera visible à La Passerelle de l'ESPE et à la Maison de l'Université. 

Publié le 20 décembre 2018

mise à jour le 17 janvier 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité