Bienvenue > Actualités > Agenda


Etudiants, Formation, Recherche, Vie de l'établissement

Finale Académique Mon Mémoire MEEF en 180 secondes

L’ESPE de l'Académie de Rouen organise cette année le concours du mémoire MEEF en 180 secondes. L’objectif est de faire connaître, de partager et de valoriser les différentes thématiques de recherche proposées dans les différents parcours des masters MEEF (mention 1, 2, 3 et 4) de l’université de Rouen Normandie et du Havre.

LE CONCOURS

Organisé par le ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Réseau des ESPE (R-ESPE), Mon mémoire MEEF en 180 secondes permet aux futurs enseignants et professionnels de l'éducation et de la formation de valoriser leur mémoire de 2e année. Le principe est simple : présenter son mémoire de Master MEEF en 3 minutes devant un jury académique et représenter son ESPE à la finale nationale !


LA FINALE ACADeMIQUE

L'ESPE de l'académie de Rouen organise un jury académique afin de sélectionner le ou la futur-e participant-e à la finale nationale. De 20 à 27 étudiant.es ou étudiant.es fonctionnaires stagiaires inscrits en Master 2 pour l'année universitaire 2016/2017 se présenteront devant vous.
Venez les encourager ! La finale se tiendra le mercredi 31 mai 2017 à Mont-Saint-Aignan et, en cas de victoire, le lauréat désigné ce jour par le jury représentera notre ESPE à Paris.


Les supports de présentation autorisés et l'ensemble des modalités pratiques sont précisées dans le document suivant à lire attentivement : Règlement (.pdf)

L'ÉPREUVE

Les étudiants auront 3 minutes pour exposer leurs travaux de recherche devant un jury et vos pairs. Le concours s'inspire de "Ma thèse en 180 secondes". Consultez ci-dessous les exemples de présentation de la 1ère édition du Mémoire en 180 secondes.
 

>> Visualisez l'album photo de la journée 2016

Aude Sappey-Marinier (ESPE de l'académie de Créteil) : premier prix du jury

Entrainement musical et lecture à haute voix, la musique au secours des apprentissages

  • Parcours : master MEEF, premier degré
  • Directrice de mémoire : Aline Frey

Tifenn Le Berre (ESPE de Bretagne) : deuxième prix du jury

La bienveillance. Une posture professionnelle au service des apprentissages

  • Parcours : master MEEF, 2nd degré - Sciences Economiques et Sociales
  • Directeur de mémoire : Pierre Merle

Alexandra Bounous-Duprey (ESPE de l'académie d'Aix-Marseille) : troisième prix du jury

Architecture scolaire et ergonomie organisationnelle, une variable de bien-être et un levier pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers


Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 31 mai 2017
Lieu(x) : École supérieure du Professorat et de l'Éducation, Site de Mont Saint Aignan

Publié le 15 mars 2017

mise à jour le 20 mars 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité